mercredi 30 novembre 2016

L'Amour d'écrire en direct

Ciné 13 Théâtre
1, avenue Junot
750018 Paris
Réservations : lamourdecrirendirect@gmail.com / 06 82 38 63 51
Métro : Lamarck-Caulaincourt

Mardi 6 décembre à 20 h 30
Tarifs : 13 € et 10 €
(Prendre soin de vous munir d’un petit objet ni lourd, ni cher, ni encombrant)

Spectacle interactif conçu et animé par Marc-Michel Georges


Le 11 octobre dernier, un ami m’a invité à découvrir au Ciné 13 Théâtre un concept original intitulé L’Amour d’écrire en direct. Sans en savoir plus, mais intrigué par ce titre pour le moins énigmatique, je me suis rendu sur les hauteurs de Montmartre… Bien m’en a pris car, pendant deux heures, j’ai vécu une expérience unique, originale, conviviale, ludique et enrichissante. Tous les spectateurs réunis dans cette confortable bonbonnière qu’est le Ciné 13 Théâtre sont des passionnés, des amoureux des mots.
Sous-titré « Quand l’écriture devient un spectacle », ce divertissement aussi amusant qu’intelligent, nous plonge au sein même de la création… et de la créativité. Etant participatif, le spectacle est presque autant dans la salle que sur la scène.

Marc-Michel Georges
A partir d’un tirage au sort parmi les objets que les spectateurs ont apporté, des auteurs-comédiens doivent imaginer une histoire et venir l’interpréter. C’est un petit bonheur de diversité car chacun des impétrants possède un univers et un jeu qui lui sont propres. En plus de ces saynètes improvisées, des artistes se succèdent, chanteurs, conteurs, auteurs de théâtre… J’ai été particulièrement bluffé par la prestation d’un Hervé Vilard inattendu dans un rôle de comédien-récitant. Même si je le savais épris de littérature et de théâtre, sa performance m’a emballé.
Bref, on ne s’ennuie pas une seconde pendant ces deux heures durant lesquelles le verbe est roi.



Je ne peux donc que vous inciter à aller à votre tour découvrir ce spectacle enthousiasmant animé de main de maître par Marc-Michel Georges. Sa prochaine édition aura lieu le mardi 6 décembre. Parmi les artistes invités, je vous recommande tout particulièrement ce remarquable chanteur vibrant et habité qu’est Fraissinet. J’ai assisté à plusieurs de ses tours de chant et je puis vous dire que c’est du très, très haut niveau. A noter également la présence de la facétieuse et impertinente Lauréline Kuntz. Je ne connais pas ces autres participants que sont Dom Paulin et Virginie de Caussade, mais s’ils ont été retenus c’est qu’ils ont de la personnalité… Et puis je crois savoir qu’Hervé Vilard sera encore de la partie…

Aucun commentaire: